Accueil A propos Contact Facebook Twitter

Le mot du président

 
 

La Tunisie accueille chaque année plus de cinq millions de touristes, et ce chiffre est en hausse constante. La chaîne EL MOURADI, pour sa part, voit non seulement le nombre de ses hôtes s'accroître mais devenir des amis fidèles ... En cela, elle incarne et revendique les valeurs immuables du pays : hospitalité, ouverture, diversité. Ses hôtels proposent un choix de destinations (du Nord au Sud, de la côte au désert..), d'hébergement (hôtels quatre et cinq étoiles, clubs et même « all inclusive » et de motivations (détente, santé, affaires, découverte...). Quelle que soit son option, le client de EL MOURADI est assuré d'un service caractérisé par la qualité de l'accueil, la variété des prestations, le confort des installations.

Cette fidélité, nous ne la prenons ni pour un hasard, ni pour un acquis. Qui choisit notre pays cherche, et trouve, la beauté, la sécurité, la chaleur, la tradition. A deux heures en moyenne de la plupart des capitales européennes, le climat de sérénité et l'ambiance amicale qui régnent en Tunisie attirent, puis envoûtent. Des hôtels de grande classe, un service de qualité et une attention de tous les instants achèvent de désigner la Tunisie comme destination idéale car accessible à tous les désirs.

Je m'honore d'être le président et fondateur de la chaîne devenue la plus importante de Tunisie grâce à cette conscience des atouts du pays comme des attentes de ses hôtes. En s'efforçant de répondre à une demande plus exigeante dans les destinations, les formules, les prestations la chaîne EL MOURADI a grandi et évolué, avec la satisfaction de compter des fidèles de plus en plus nombreux.



Le Président Directeur Général
M.  Néji MHIRI

Le groupe

Une chaîne, une philosophie

« Pour la chaîne El Mouradi, il n'y a pas de clients ni de partenaires, mais seulement des hôtes et des amis » : cette formule du président de la chaîne, Néji Mhiri, est aussi l'expression d'une philosophie que la chaîne El Mouradi n'a eu de cesse d'appliquer depuis sa création. Une philosophie qui s'est traduite par une écoute permanente des vacanciers pour répondre à leurs attentes, et par l'établissement de relations de confiance durable avec les différents prestataires et fournisseurs de la chaîne, lesquels contribuent, chacun dans son rôle et à son échelle, au même objectif de satisfaction de nos hôtes.


Une chaîne, un groupe

Devenue leader de l'hôtellerie en Tunisie, la chaîne El Mouradi représente aujourd'hui 16 000 lits et 17 unités de catégorie supérieure (3, 4 et 5 étoiles) réparties sur les régions de Sousse El Kantaoui, Hammamet, Djerba, Tunis-Gammarth, Mahdia, Monastir, Douz et Hammam Bourguiba. La chaîne a ainsi la plus large couverture de régions du pays à travers des hôtels neufs ou récemment rénovés qui offrent le confort et les prestations les plus conformes aux normes modernes et aux attentes des touristes.

L'ascension de la chaîne El Mouradi a été souvent associée à une nouvelle approche de l'hôtellerie, dite « industrielle », qui fait la part belle à l'organisation, à la rigueur et aux méthodes de gestion éprouvées dans d'autres secteurs. Rien d'étonnant à cela, puisque la chaîne constitue le pôle tourisme d'un groupe constitué à partir d'une société industrielle, Meublatex, créée en 1972 et que dirige Néji Mhiri.

En effet, le nom de Néji Mhiri a d'abord été associé à la société Meublatex et à son réseau de magasins de meubles. Pour son dirigeant, se lancer dans l'hôtellerie était tout naturel, tant les deux métiers sont en rapport étroit avec le style de vie des gens et leurs aspirations en matière de confort et de détente. Aujourd'hui, le groupe de Néji Mhiri est articulé autour d'un pôle industriel avec Meublatex, qui emploie 8 000 personnes (19 unités de production et 120 points de vente pour un investissement total de 480 millions de dinars), et d'un pôle tourisme avec El Mouradi Hotels, devenu la première chaîne de Tunisie (17 unités totalisant 16 000 lits), l'agence de voyages VLT et une buanderie centrale. Le pôle tourisme représente un investissement total de 560 millions de dinars et emploie 4 000 personnes.